Marquer les esprits de ses potentiels clients est le but de toute entreprise. Si la communication d’entreprise dispose de multiples supports et canaux pour y parvenir, se démarquer de la concurrence reste un défi toujours renouvelé. Zoom sur le flocage de véhicules, outil de visibilité ingénieux pour peu qu’il soit bien utilisé.
Pourquoi floquer vos véhicules d’entreprise ?
Toutes les entreprises disposant d’une flotte de véhicules – qu’il s’agisse d’un véhicule unique ou d’un parc conséquent – gagneraient à la transformer en panneau publicitaire ambulant. La raison en est évidente pour une société agissant localement, mais il en va de même à plus grande échelle voire pour le business en ligne : le potentiel de visibilité d’une publicité qui se déplace est énorme et chaque individu touché peut en outre devenir un ambassadeur.
Ensuite, l’investissement est très raisonnable au regard des gains espérés dans la mesure où le flocage est une publicité pérenne et visible 24h/24, dont l’espérance de vie égale celle du véhicule ! Ajoutons qu’une image de l’entreprise ainsi affichée au grand jour renforce sa crédibilité, et donc la confiance des prospects.
Enfin, d’aucuns pourraient penser que le flocage de véhicules procure un gain de notoriété peu ciblé et incertain. Pour autant, il permet de passer un message non intrusif, précis et représentatif de la philosophie de l’entreprise et ce, auprès d’un grand nombre de personnes.
Adaptez le flocage à votre style
Un atout majeur du flocage sur un véhicule est qu’il est entièrement personnalisable. Du total covering aux simples coordonnées discrètes, libre à vous d’adapter le message à votre style sobre, épuré, dynamique, coloré, etc.
Il est conseillé d’y inclure le logo de l’entreprise et son nom, ainsi qu’un moyen de contact très visible. Celui-ci peut être un numéro de téléphone ou l’adresse d’un site Internet, voire une adresse physique en fonction de l’activité. Pour le reste, laissez libre cours à votre imagination : les possibilités sont infinies et il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel du graphisme pour obtenir un résultat cohérent et marquant.
Soignez le message !
Gardez toujours à l’esprit que floquer un véhicule signifie communiquer directement avec sa clientèle. A l’instar des exigences que vous placez dans votre action commerciale, prenez garde à ce que le message soit précis et traduise clairement les raisons pour lesquelles un prospect aurait tout intérêt à vous contacter.
Ainsi, vous éviterez les longs paragraphes et choisirez plutôt une ou deux phrases courtes mais percutantes. Comme par exemple, des délais de livraison ou d’intervention rapides, d’un positionnement tarifaire alléchant, sans oublier de ne laisser aucun doute quant à votre activité. Un slogan sera le bienvenu, s’il se prête visuellement à l’exercice et transmet suffisamment clairement le message voulu.